Attention !

Attention, les règles ci-dessous sont celles utilisées sur le jeu LH2 !

Les règles du LH3 sont disponibles en téléchargement dans l'espace membres,.sur notre site base de données : http://larpmanager.eveoniris.com !

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Nous mettrons à jour celles sur ce site lorsque nous aurons un moment pour ce faire.

Le jeu Diplomatique permet de positionner dès le départ des amitiés et des inimitiés génératrices de jeu.

Qui peut gérer le jeu diplomatique ? :

  • Entre les fiefs :

    • En dehors d’un GN, c’est le chef de groupe qui peut gérer cela partiellement via larpmanager.

      • Il peut choisir un ennemi ou solliciter une alliance.

    • En Gn seule la compétence Noblesse au niveau suffisant permet de le faire.  

      • Les documents seront validés après le GN. Il suffit de placer le document (rédigé par un littéraire) dans l’enveloppe retour.

  • Entre les pays :

    • Les Orgas peuvent décider pour des besoins scénaristiques les relations entre les pays.

    • Si un Joueur devenait dirigeant d’un pays, c’est alors à lui que reviendrait cette possibilité (et responsabilité).

    • Si de nombreux groupes d’un pays étaient en guerre contre d’autres groupes d’un même autre pays, la guerre pourrait s’imposer d’elle-même (décision des organisateurs).

      • C’est aussi valable dans le sens de la paix en cas d’alliances.

Ennemis :

  • Vous pouvez choisir un autre groupe (n’importe lequel) comme Ennemi, ou bien être choisi. Cela donne lieu à une Déclaration de guerre.

  • Cela ne se refuse pas ! C’est un fait c’est tout !

  • Si on a 3 Ennemis ou plus, on ne peut pas initier une Déclaration de guerre (mais on peut encore en recevoir).

  • Un même groupe ne peut pas avoir plus de 5 Ennemis en même temps.

  • Il est possible de faire la paix à condition que les deux groupes ennemis signent un Accord de paix !

  • Etre l’ennemi d’un groupe ne signifie pas que vous devez tuer à vue ses membres, simplement que vous avez un différent important à régler avec lui. Le but est de générer du jeu, pas de l’appauvrir en générant des massacres.

Alliés :

  • Vous pouvez choisir un autre groupe (n’importe lequel) comme Allié, ou bien être choisi.

  • Pour cela, il faut un Traité d’alliance signé par les deux parties !

  • Il faut aussi que les deux groupes aient plus d’Ennemis que d’Alliés au moment de la signature !

  • On ne peut toutefois pas avoir plus de 3 Alliés (sauf exceptions validées par l’Organisation).

  • Il est possible de rompre un Traité d’Alliance ! L’autre groupe ne peut pas le refuser ! C’est un fait, c’est tout !

  • Deux groupes alliés de pays différents peuvent quand même faire campement commun !

  • Deux groupes alliés peuvent communiquer par le biais du forum.

  • Avoir des alliés apporte un avantage certain au niveau du Jeu Stratégique.

Les Politiciens reçoivent des informations sur les relations diplomatiques.