Attention !

Attention, les règles ci-dessous sont celles utilisées sur le jeu LH2 !

Les règles du LH3 sont disponibles en téléchargement dans l'espace membres,.sur notre site base de données : http://larpmanager.eveoniris.com !

Rejoignez-nous là-bas !

Nous mettrons à jour celles sur ce site lorsque nous aurons un moment pour ce faire.

Jeu d'instances

En plus de vos objectifs de groupe ou des divers jeux qui vous seront proposés, vous pourrez rencontrer des gens prêts à vous solliciter pour vous envoyer en quête.

Accepter une quête ne doit pas être une décision prise à la légère ! Votre interlocuteur en jeu pourrait très bien mal prendre le fait que vous galvaudiez la confiance qu’il place en vous.

Certaines quêtes vous conduiront vers des lieux inaccessibles autrement que nous appelons des instances !

  • Les instances se trouvent en dehors de l’aire de jeu libre. Un panneau marqué Instance ne peut donc être franchi que si vous êtes accompagné d’un Organisateur ou d’un PNJ (Guide) habilité à vous le faire franchir.

  • Ce que vous trouverez au-delà peut changer d’une fois sur l’autre. Ne soyez pas surpris. Une instance peut être un lieu simplement compliqué d’accès, un lieu secret, voire même un lieu variable selon le moment où un groupe est autorisé à s’y rendre.

  • Pour sortir de l’instance, il vous faudra franchir le panneau dans l’autre sens simplement (si vous y parvenez). Pour certaines instances attendre le Guide sera indispensable, pour d’autres vous pourrez rejoindre l’aire de jeu libre sans pouvoir faire demi-tour. Ce sera précisé sur le panneau de l’instance.

  • Il se peut parfois que les PNJs aient besoin de temps pour préparer l’instance. Vous pourrez donc obtenir un rendez-vous avec un Guide à une certaine heure à un endroit du jeu libre qui vous sera spécifié (les heures seront sonnées pour vous aider).

  • Les quêtes peuvent rapporter des récompenses mais sont surtout prétextes à vivre des aventures originales, pouvant même se révéler essentielles pour les divers scénarios en cours.

  • Certains objectifs de groupe peuvent très bien vous envoyer vers de tels lieux pour les résoudre.

  • Si vous trouvez un lieu d’instance par inadvertance ou que vous souhaitez vous rendre dans une dont on vous a parlé, inutile de venir quémander au PC Joueurs. L’accès est géré par quelqu’un en jeu, en général pour les besoins d’une quête ! Soyez attentifs, discutez avec les gens en jeu. Certains Cartographes possèdent aussi des informations précieuses à ce sujet.

  • Attention, la vie de votre personnage ne sera pas spécialement préservée ! Il entre dans une instance à ses risques et périls. Certaines quêtes peuvent très bien nécessiter des conditions de réussite complexes que l’on peut découvrir au fur et à mesure. Fuir peut donc parfois être la seule solution viable avant de revenir mieux armé, plus nombreux, ou mieux informé !

  • Il est possible de prendre son personnage secondaire pour une instance. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez faire n’importe quoi impunément. Les éventuelles récompenses peuvent également être minorées si trop de membres d’un groupe arborent les croix noires de changement de personnage.

  • De nombreuses instances sont réparties sur le site du GN, chercher à les visiter est déjà un objectif en soi , loin d’être aisé !

 

L’Arène est une instance un peu particulière (la seule qui soit sur l’aire de jeu libre). En effet, c’est un lieu de jeu normal sauf si une instance est instaurée par les gestionnaires du lieu (ils le feront savoir de façon non équivoque). En ce cas, les spectateurs autour ne peuvent pas intervenir (si ce n’est par des encouragements). Le combat qui se déroule dans l’arène est alors hors du temps, lié au jeu stratégique ou au jeu maritime.  Le reste du temps, le lieu est accessible librement… mais la priorité reste aux Orgas qui peuvent faire évacuer l’Arène s’ils en ont besoin. Un personnage dans une instance Arène ne peut pas être achevé ni subir des problèmes  une fois l’instance terminée. Il est toutefois possible de gagner quelques récompenses dans d’épiques combats.


Les Bas-Fonds est une instance un peu particulière également. En effet, c’est un lieu accessible uniquement à certaines heures. Aussi, il est possible que des PNJs (identifiés par une colerette d’Orga) vous demandent gentiment mais fermement de quitter les lieux pour des questions d’horaire, ou que vous deviez rebrousser chemin devant la porte d’accès si vous êtes en dehors des horaires affichés. Il est de notoriété publique que de très nombreuses instances sont accessibles à partir des Bas-Fonds, c’est donc un lieu intéressant à visiter, même si l’ambiance y est assez glauque, et qu’il faut marcher un bon bout de chemin pour y parvenir.