Attention !

Attention, les règles ci-dessous sont celles utilisées sur le jeu LH2 !

Les règles du LH3 sont disponibles en téléchargement dans l'espace membres,.sur notre site base de données : http://larpmanager.eveoniris.com !

Rejoignez-nous là-bas !

Nous mettrons à jour celles sur ce site lorsque nous aurons un moment pour ce faire.

LE JEU DE MAITRISE

Sur le jeu, vous pourrez gagner des points d’expérience.  5 maximum pour un même GN !

Ces points d’expérience peuvent se gagner de multiples façons, par le biais des divers jeux intégrés au GN, principalement :

Jeu maritime / Jeu stratégique / Jeu d’instances / Jeu économique

Les maîtres dans les diverses compétences peuvent aussi en donner en faisant suivre une formation dans leur compétence. Ces séries de petites épreuves en lien direct avec la compétence enseignée varient bien entendu selon le maître, allant par exemple de réussir à accrocher une pince à linge discrètement à une victime donnée (vol) à un combat en bonne et due forme sur l’arène (armes) en passant par tout ce que l’imagination prolixe des maîtres peut créer.

Ces points d’expérience (quelle que soit leur origine) sont échangeables mais pas volables ! Il est donc possible de donner ou vendre un point d’expérience acquis précédemment. Nous souhaitons toutefois que ces échanges se fassent avec du rôleplay, par exemple avec  5 minutes de discussions sur la façon dont il a été obtenu. Donnez du sens à cette expérience plutôt que de ne voir ces points que comme des parcelles de pouvoirs supplémentaires.

Pendant le GN et dans les horaires d’ouverture du PC Joueurs, vous pourrez venir les faire valider pour votre personnage.  

Attention toutefois,  toujours pour donner du sens aux montées de niveau et créer du jeu, vous ne pourrez pas monter immédiatement dans une compétence souhaitée.

En effet, si vous avez assez d’expérience, on vous remettra une montée de niveau qui devra être signée par le maître de la compétence convoitée avant que vous ne puissiez l’utiliser librement ! Si du matériel spécifique est lié au nouveau niveau vous l’obtiendrez au Pc Orga en rapportant la montée de niveau signée.

Une fois de plus, les Maîtres auront à cœur de faire passer quelques épreuves avant de signer un tel document !

Les cartographes sauront où trouver certains maîtres, et il peut y en avoir plusieurs pour une même compétence.