Quels sont les horaires de jeu ?

Le jeu va débuter le vendredi matin après un briefing assez court aux divers campements.

Il se finira dans la nuit du samedi au dimanche vers 3h du matin.

Le jeudi est réservé à l'installation, personne ne viendra vous empêcher de discuter en jeu, et une ou deux tavernes seront ouvertes !

Le dimanche est réservé au rangement.

 

Combien de Joueurs envisagez-vous pour le troisième jeu ?

Nous allons gérer environ 1000 inscrits, Probablement le plus gros GN de France !

 

Qu'est-ce qui vous différencie du grand nombre de mass larp ?

Nous générons du jeu ! Nous voulons que les gens soient plongés dans un univers et soient tristes d'en repartir en se disant qu'ils en ont pris plein les yeux et qu'il y avait encore beaucoup de choses à faire.

 

 

Pourquoi avoir choisi un système de classe + un système de compétences ?

Les classes nous permettent de typer les groupes (éviter un groupe de gentilhommes cimmériens par exemple) tout en laissant la possibilité à chaque joueur de développer son personnage comme il l'entend afin que chacun soit unique !

 

Les bannières peuvent-elles servir d'arme si elles sont sécurisées et que le personnage a la compétence adéquate ? 

Une bannière doit être brandie et à ce titre ne peut servir d’arme sauf en perdant le bonus lié.

 

Est-ce que les touches aux pieds et aux mains sont comptabilisées en combat ?

Suite à un sondage effectué sur le forum auprès des participants au jeu, les touches aux mains et aux pieds ne comptent pas et sont simplement ignorées !

 

J'ai un souci avec la compétence Littérature Initié...

Les questions sur les compétences au-delà du niveau Apprenti ne peuvent obtenir de réponses que par message personnel pour préserver leur confidentialité.

 

C'est frustrant de devoir perdre son personnage parce qu'il vieillit non ?

Un des plus gros problèmes des campagnes c'est leur embourbement dans des intrigues redondantes et sans originalité. En décidant de laisser environ 5 ans entre chacun de nos jeux cela enrichit les possibilités scénaristiques. L'autre avantage c'est que les personnages ont une vraie vie, et qu'enfin avoir une descendance devient un véritable but. Cela limite aussi le phénomène classique dans les jeux à suite de personnages surpuissants côtoyant des débutants réduits au rang de suivants. Rassurez-vous toutefois, vous en avez pour au moins cinq ans avant de devoir réfléchir au problème !

 

C'est quoi un Grandeur Nature ?

C'est expliqué ici plutôt bien :

http://www.fedegn.org/

 

Comment sera gérée la nourriture ?

Des repas seront commandés chez un traiteur et servis en jeu dans les tavernes. Nous avons opté pour cette option en raison du nombre et pour des raisons d'hygiène. Certains repas pourront être fournis par des équipes faisant la nourriture.

 

Est-il possible de faire à manger sur place ? Par exemple sur barbecue hors sol ?

Il y aura la possibilité de faire du feu hors sol, mais nous ne prévoyons pas pour l’instant de barbecue géant en accès libre.

 

Est-ce que chaque personnage aura un background personnel ?

Nous lirons puis modifierons éventuellement et validerons les backgrounds de ceux qui nous en proposeront, mais il n'y aura pas d'individualisation scénaristique. Soyez certains que pour autant vous aurez des tas de choses à faire.

 

Coment ça se passe pour le choix es armes si on n'a que la compétence agilité ? On peut utiliser une arme de 80cm quand même ?

Pour l’agilité, il est tout à fait possible avec seulement la compétence agilité d’utiliser une arme de 80cm et une de 50 cm. Sans cette compétence on ne peut utiliser qu'une arme de 50cm. Si on prend aussi la compétence armes à une main, on peut utiliser une arme de 110cm en plus d'une arme de 80cm.

 

Est-ce que je peux venir avec mon fils de 14 ans ?

Les mineurs sont acceptés sur le jeu mais dans des conditions drastiques expliqués sur la fiche d'inscription téléchargeable. L'atmosphère dans ce jeu sera violente, festive voire lascive dans certains lieux et nous préférons éviter tout risque.