Turan

Le Turan est un des royaumes les plus riches à l’Ouest de Khitaï, comptant de nombreux ports sur la côte ouest de la Vilayet. Il contrôle de nombreuses cités caravanières du Désert Oriental. Sa population est d’origine hyrkanienne et beaucoup revendiquent fièrement cette origine. Il est riche de perles et gemmes précieuses, de tapis, d’armes et armures et de divers produits alimentaires (agrumes, amandes, abricots…). Il importe beaucoup d’esclaves. Le souverain dirige d’une main de fer (on dit qu’il est de coutume qu’à l’arrivée d’un nouveau roi l’ensemble de ses frères et de leurs enfants sont passés au fil de l’épée pour éviter toute guerre civile) et mène régulièrement des guerres afin d’étendre la suprématie de son empire. Il a mené une politique très expansionniste jusqu'à repousser plusieurs peuples et s'installer sur les meilleures terres. L'expansion continue (terres de Shem, Zamora, Stygie) mais de façon ralentie, d'autant qu'une trop grande activité pourrait finir par fédérer les peuples hyboréens. Localement des territoires sont gérés par les satrapes, gouverneurs régionaux.

 

Ses terres s’étendent à l’Est du rivage de la mer de Vilayet jusqu’au frontière de Zamora, de déserts en steppes. Il est traversé par la route des rois. Ce vaste pays comprend également des zones montagneuses et d’autres marécageuses, restées sauvages et en proie à des créatures mystérieuses. Une petite zone de forêt tropicale se situe à l’est d’Iranistan.

 

Capitale

Aghrapur

Système politique

Monarchie

Dirigeant

Grand Sultan Yezdigerd

Population

11.400.000

Symbole

Croissant jaune sur fond rouge

Niveau technologique

Civilisé (récemment)

A l'ouest : Monts Taïain, Désolation rouge, Montagnes pyrrhéniennes, montagnes kezankiennes / Stygie, Shem, Khoraja, Koth, Khauran, Zamora

A l'Est : Mer Vilayet, monts brumeux, montagnes Himémiennes / Ghulistan

Au sud : Monts Ubars / Dujistan, Iranistan, Punt, Keshan

Au nord : Rivière Nezvaya / Hyperborée

 

 

Masculins : Fin en AN/AD/IN/ID (afshin- Ahmad- Bahman- Bayazid- Chayan- Ehsan- Farhad- Farshad- Hesam- Jamshid- Kamran- Mazdan- Nariman)

Féminins : Fin en EH/ AM (Azadeh- Anousheh- BAnafsheh- Chehreh- Elham- Ehteram- Farzaneh- Fatemeh- Ghazaleh- Golnam- Hengameh)

 

turan

Hyrkanien, Shémite

Niveau d'armement moyen : Cimeterre, arc, lance (pour les cavaliers)

Erlik et le Tarim vivant / Hanuman

apparence en Turan

Type racial :

Peau mâte, barbe carrée, yeux sombres ou clairs. Plutôt grands et minces.

 

Vêtements : 

Pantalon ample, ceinture à noeud, turban, manteau en peau. Longue tunique, sarouel et voile pour les femmes.

 

Inspiration : 

Turquie (Ottoman), Empire Perse